• Dis moi ce que tu manges je te dirais quoi Boire !

    Oui promis un jour je te parlerais de mes gosses, si tu y tiens tant .... 

    Mais là, je me suis dis que je pouvais te proposer mes conseils en accord mets et vins.

    Et oui les Fêtes approchent !!! Quoi ??? Tu ne t'en étais pas rendu compte ?! Aïe ! Un conseil, Magnes toi le C.. alors 

    Tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenu en tous cas. 

    Bon oui, donc les Fêtes arrivent à grands pas, j'ai même envie de te dire qu'elles courent vers Nous.

    J'adore ces moments où l'on reçoit, où on a envie de mettre les petits plats dans les grands.

    Mais j'ai eu l'occasion de me rendre compte que souvent on pense à tout ( enfin presque, j'y viens), la sauce qui va bien avec la viande, le pain avec le foie gras, le citron avec les huîtres.

    Sauf qu'à la dernière minute c'est toujours la même question: On met quel vin ?

    Et là, on termine au mieux chez le caviste du coin ( ça va, normalement lui il te donnera des conseils, des bons si il veut te revoir) et au pire,

    Au Pire du Pire du pire, on termine au rayon vin rouge du Leclerc et là j'ai envie de te dire :

     - Tu aurais pu faire mieux, pour mettre en valeur le repas que tu t'es fais chier à préparer. 

    Oui je sais je suis relou avec mon Pinard mais bon, tu aimes boire ???? Non ??? Qu'es ce que tu fais là alors ??? Non je déconne reste fais pas la gueule !!! 

    Je m'explique:

    Un bon vin : ok! Un bon plat : ok !

    Mais même si les deux sont bons ils ne vont pas forcement ensemble. Et c'est quand même dommage quand on y pense.

    C'est à ce moment que je souhaite te proposer mes services. Je suis très loin d'être la meilleure, je ne te dirais pas que je suis une experte ( même si c'est mon métier, il y a encore plein de choses que je ne connais pas et heureusement).

    Mais j'ai envie que l'on partage nos idées, nos goûts, nos découvertes.

    Tu vois par exemple dès que l'on mets des huîtres à table on pense très très très souvent au muscadet mais pour moi un bon sauvignon blanc est un bon compagnon aussi ( entre autres) yes

    Voilà tu vois l'idée ?? Bien sûr au besoin je peux être plus précise (à votre demande) mais je veux que cela reste bon enfant. Bien sûr je peux te parler avec des mots même avec des Mots et puis aussi avec des MOTS mais je préfère rester humble, Hein, c'est plus moi ce mot. Pas de prise de tête chez moi.  

    Voilà en tous cas, je te souhaite de bonnes préparations de Fêtes de fin d'année et aux besoins... Je suis là !!!! 

    Mimi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :