• Un Verre de Vin

    Et oui au bout d’un moment il fallait s’en douter. Je vais vous parler de vin !!

    J’aime le vin.

    D’ailleurs j’en ai fait mon métier. Le monde du vin c’est un monde de découverte, à la disposition de tous. Ce qui m’est agréable dans mon métier c’est de pouvoir en parler avec des gens de tous âges, de tous milieux, avec des pros comme des novices.

    Le Vin c’est Le Partage.

    Alors je vous invite à partager avec moi un bon verre de vin.

    Moi je suis au taf, alors je pars sur un Chinon Blanc.

    J’adore !!! C’est fruité mais ce n’est pas sucré. C’est sec mais c’est tendre.

    Un Verre de Vin

    A l’apéro c’est parfait mais avec des Saint Jacques c’est un Délice.

    Et Vous ????

    Peut-être un Beaujolais Nouveau ???

    C’est le 3ème Jeudi de Novembre alors levons nos verres à ce nouveau millésime, à cette année de travail en collaboration avec la nature.

    Juste comme ça moi j’aime beaucoup l’appellation Beaujolais mais ce n’est pas que le Beaujolais nouveau c’est aussi des superbes cuvées nommées Fleury, Saint Amour, Moulin à Vent, Brouilly et j’en passe.

    Tous à vos verres et Santé ! Si le cœur vous en dit, de temps en temps on partagera un verre ensemble.

    Dans la simplicité car je ne suis pas là pour vous saouler.

    Des Bizou et bonne soirée.

     

    Plus d’infos sur mon verre de Chinon Blanc : Chinon Blanc Les Chanteaux - Couly Dutheil

    Facebook Couly Dutheil 


  • Commentaires

    1
    didine
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 20:32

    Tchin tchin mimi, moi je suis plus vins sucrés : Cabernet d'Anjou,, Coteau du Layon, mais wiwi commence à me faire découvrir le vin rouge, moi qui en avait horreur, je commence à changer d'avis (et oui, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis tongue).  Bonne soirée à toute la petite famille , bisous bisous 

    2
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 21:55

    Comme je te comprends, j'ai du tombé dans une cuve quand j'étais plus jeune ( de cabernet d'anjou ou de côteau du Layon, ou les deux va savoir !!!) mais nos palais changent en vieillissant, oui il faut se le dire on vieillit... Donc il faut goûter et c'est surtout les accords mets vins qui nous ouvre les papilles. Et sur ce point là, je crois que tu es bien servis en petits plats yes. Des bizou à vous tous. Prenez soin de vous 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :