• Maman, je peux regarder un Dessin animé ?

    Ce matin la sonnerie du réveil a été rythmée par l’horreur.

     

    Jour de Deuil pour la France.

    Mais quand après le réveil, les infos, tu entends tes enfants qui sortent de leur sommeil tout doucement, l’angoisse arrive dans ton cœur et les questions, des questions sans réponses.

    Mes Z’amours ont 4 ans et demi et 12 mois, je ne me suis pas vu dès ce matin faire peur à ma fille en essayant de lui expliquer la situation pour en plus partir au boulot et laisser ses questions sans réponses.

    Mon mari scotcher aux infos pour essayer de comprendre l’incompréhensible.

    Quand ma fille m’a regardée et qu’elle m’a dit : Maman, je peux regarder un dessin animé ?

    Mon cœur qui depuis le réveil était en train de se remplir de larmes a fondu et c’est mes yeux qui m’ont (comme toujours) trahis.

    OUI chérie, viens dans la chambre, maman va te mettre un dessin animé, les mignons, toy story, la reine des neiges, ce que tu veux ma chérie.

    Je lui fais un gros câlin, qui lui aussi m’a trahi.

    Mais putain déjà que ce n’est pas facile mais quand t’as des gosses … Putain.

    J’aurai aimé rester avec elle, regarder les dessins animés mais la réalité m’a rappelée à l’ordre.

    J’ai dû me préparé, leur dire au revoir pour l’aller bosser.

    Bien évidemment y’a personnes.

    ET je suis là dans ma boutique où j’ai froid, à écouter la radio qui me rappelle la sonnerie du réveil de ce matin.

    Je ne me plains pas, je ne fais pas partie des plus touchés par ses évènements.

     

    Je me dis seulement que ce serait simple de dire à mes enfants ne grandissez plus, restez devant les dessins animés.

     

    Mimi, détruite.

    http://leverredemimi.eklablog.com/


  • Commentaires

    1
    misha
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 11:57

    j'adore je suis donc officiellement ta première fan ? j'ai déjà posté un petit mot qui s'est perdu dans mon inexpérience...mais comme c'est entre autre de toi et de ton inépuisable patience que j'apprend à surfer je voulais te dire merci pour ce verre d'amour tout le temps plein pour la famille, les amis les copains les collègues et merci pour les deux merveilles qui décorent mon service de verres.

    Ton verre est du cristal le plus pur et gare à celui qui voudrait ne serait ce que l'ébrécher : je veille !!!

    ta méchante Belle Mère(ne t'inquiètes pas c'est toujours comme ça qu'on en parle dans les contes de fées cf Blanche Neige)

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 09:50

        Oh, merci, merci, merci !!! Trop émue pour rajouter autre chose pour le moment. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :